Dissension au sein du LKP ?

domotajego1.jpg

Jégo refuse de rencontrer Domota

Dans un courrier adressé aux médias, Yves Jégo informe qu'il n'y aura pas de rencontre avec Elie Domota, le porte parole du LKP : « Compte tenu de l'absence des présidents des exécutifs, des difficultés à fixer les modalités de rendez-vous, et face aux dissensions apparues au sein du LKP, si j'en juge par le communiqué de la CTU, il est préférable de reporter cette rencontre. » 

Les temps ont bien changé ! Il y a quelques semaines des voix s'élevaient pour que Domota soit reçu par le Premier Ministre à Matignon. Aujourd'hui, il se fait boycotter par un Secrétaire d'Etat à l'Outre-Mer.

Le LKP a-t-il franchi la ligne jaune après l'occupation du Conseil Général le 7 mai dernier ? 

 

 

Visiblement le bras de fer continue entre le LKP et le gouvernement français. Pour mémoire, ce communiqué d'Alex Lolia, de la CTA, où il exprimait son opposition à une rencontre entre le LKP et le "représentant du pouvoir colonial".

Yves Jégo a-t-il profité de ces dissensions au sein du LKP (?) pour se défiler ?

Toujours est-il que la rencontre prévue entre les deux hommes dans le cadre de la visite officielle du Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer a été annulée.

Changement de stratégie du gouvernement ou énième improvisation d'Yves Jégo ?

Il est fort à parier que face à ce dialogue de sourds, on risque d'assister à un durcissement de la situation sociale, déjà fort tendue, en Guadeloupe.