Elections Prudhommales 2008

La CGTM en ordre de bataille.

Mercredi 3 décembre prochain se dérouleront les élections prudhommales. A cet effet, le syndicat CGTM réunissait en A.G. ses délégués et militants au stade d'Honneur du Stade Pierre Aliker. Alex GRANVILLE, le Secrétaire Général CGTM-PTT
a fait parvenir à notre rédaction le communiqué qui suit :

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSELes délégués et militants de la CGTM-PTT ont tenu leur Assemblée Générale Annuelle ce vendredi 21 novembre 2008 au salon d’honneur du stade Pierre ALIKER à DILLON.

 

La présence des délégués des syndicats CGTM de la Santé, l’EDF,  le Commerce et le SOEM a permis de partager les préoccupations actuelles des cégétistes etdes salariés.

C’est une salle comble de plus d’une centaine de militants de LA POSTE, FranceTELECOM  et CHRONOPÖST qui ont analysé la situation des travailleurs de ces secteurs.

 

Ils ont dénoncé les attaques multiples du gouvernement SARKOZY et des directions de ces entreprises contre les travailleurs :

 

· Allongement de la durée des cotisations pour la retraite

· 
Remise en cause de la durée légale du travail

· 
Suppression d’emploi dans les services publics

· Précarisation des emplois

· Attaques contre la couverture sociale

· Dégradation des conditions de travail

· Manque d’effectifs dans de nombreux services

· Délocalisations de services et délocalisations de certaines activités en France.

· Discriminations salariales entre les travailleurs Fonctionnaires et Contractuels de droit privé.

Face à cette situation, les délégués et militants de la CGTM s’engagent à appeler les travailleurs de La poste, Chronopost et France Telecom à choisir résolument le chemin de la mobilisation pour faire aboutir leurs revendications.

 

Ils invitent l’ensemble des travailleurs de leur secteur :   à participer massivement aux élections Prudhommales  du MERCREDI 3 DECEMBRE 2008 et à porter massivement leur voix sur les listes présentées par la Confédération CGTM.
A renouveler leur confiance à la CGTM-PTT lors des électionsdes représentants du personnel de France Telecom le jeudi 22 janvier 2009.

 

SOYONS TOUS MOBILISES…

POUR UNE CGTM  PLUS FORTE, PLUS COMBATIVE, PLUS PUISSANTE