Lilian apporte aussi un éclairage non négligeable qui clos la polémique concernant la révélation sur sa malformation cardiaque. Beaucoup de rumeurs alimentées par l'opinion publique ont laissé entendre que les staff médicaux des anciens clubs
(Monaco, Turin, Barcelone, l'équipe de France) s’étaient dispensés de communiquer sur sa "maladie" pour des intérets personnels.
La réponse de Lilian n’a pas laissé de place aux doutes. Avec détermination, il a reconnu une entiére conscience de sa vulnérabilité sur le plan cardiaque : "Connaissant mes antécédents familiaux, j'ai toujours fais attention à mon coeur et j'ai toujours discuté avec les médecins des différents clubs dans lesquels je suis passé et jamais on ne m'a signalé auparavant une anomalie quelconque".
Concernant l’Euro , Lilian a confirmé une information :"je n'ai pas joué contre l'Italie à ma demande car je sentais que j'étais trop fatigué. Depuis deux ans je n'ai pas joué régulièrement donc c'était normal que je sois fatigué". Lilian apporte un complément d'information:"je ne suis pas un tricheur,je ne pouvais pas jouer en me sachant diminué" . Une remarque qui n’étonneront pas ceux qui connaissent la grandeur d’âme du joueur.
Alors rendez-vous le samedi 19 Juillet 2008 au camp militaire d'Anse-Bertrand pour fêter Lilian!
http://www.bworldconnection.com/index.php?option=com_content&task=view&id=55&Itemid=70&idV=177