V. Lurel dénonce l'inefficacité de l'Observatoire des Prix et des mesures du Ministère de l'Outre-Mer
Basse-Terre, le 14 janvier 2011– Suite à la publication ce vendredi d’un arrêté portant sur le prix des carburants en Guadeloupe, le député et président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL s’étonne de l’ampleur de la nouvelle augmentation qui va entrer en vigueur dans les prochaines heures.
« Cette nouvelle augmentation du prix des carburants montre que le nouveau système de fixation des prix mis en œuvre, n’a toujours pas fait les preuves de son efficacité et demeure toujours aussi opaque. Depuis sa mise en vigueur en novembre 2010 jusqu’à ce mois de janvier 2011, nous avons assisté principalement à des ajustements à la hausse des prix du carburant. De plus, au-delà des textes, cette annonce s’est faîte sans réunion de l’observatoire des prix qui se présente comme une caisse d’enregistrement des décisions de la SARA».
Le président de Région déplore que l’indice des prix de la Guadeloupe demeure le plus élevé des régions d’outremer et soit très au-dessus de celui de l’hexagone. « Ce sont essentiellement les carburants qui tirent cet indice vers le haut » souligne l’exécutif régional.
Selon Victorin LUREL, le dossier des carburants est un chantier à reprendre à la base, car la réforme impulsée par le ministère de l’Outremer est parfaitement inefficace.
SOURCE : Région Guadeloupe