GUYANE - REGIONALES - L'APRES KARAM : LE P.S.G. OPTE POUR LA JEUNESSE AFIN D'ASSURER LA RELEVE

gabrielserville2.jpg

Gabriel Serville, tête de liste du P.S.G. 


 
Alors que beaucoup attendaient Marie-José Laslie, fraîchement promue au rang de chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur à la demande de la ministre de l'Outre-mer, à la tête de la liste du Parti socialiste guyanais, Gabriel Serville est largement pressenti pour mener les affaires aux régionales. 


50 ans, Principal de lycée, Président de «Forum Citoyen», groupe de réflexion, auteur du livre : «Pour le choix d’un destin commun». Gabriel Serville fut candidat malheureux aux dernières élections municipales et cantonales de Matoury.


 

 

 

 

Ancien secrétaire général des Forces démocratiques de Guyane, Gabriel Serville avait rendu son tablier en raison d'un manque de dialogue et une incompatibilité de point de vue. Il ne devait pas, à l'époque, quitter les FDG mais juste prendre des distances.

Des distances qui l'ont emmené visiblement très près du Partis socialiste guyanais qui lui offre aujourd'hui la possibilité de mener un combat aux régionales.

Gabriel Serville est conseiller municipal à Matoury et avait été candidat aux cantonales partielles dans cette commune, en 2005.

 

logobcem215x215.jpgBio-Express 

Gabriel SERVILLE, né à Cayenne, 50 ans, Principal de Lycée à Balata - Matoury, Président de «Forum Citoyen», groupe de réflexion, auteur du livre : «Pour le choix d’un destin commun». 

Cette nouvelle politique, cette nouvelle alternance dans la gestion dela commune, avec une éthique en conformité avec les valeurs de Gauche (justice sociale,équité, solidarité), dénote une farouche volonté de rupture avec les pratiques politiciennes.

C’est pour cela que, convaincus de notre action, nous invitons toutes les matouriennes et tous les matouriens qui aspirent au changement, à bâtir ensemble Matoury.