Inauguration d'un monument à Paris

dumasmonumt.jpg

Hommage au Général DUMAS

Il s'agit d'une oeuvre particulièrement spectaculaire, financée par la ville de Paris et réalisée par le plasticien Driss Sans Arcidet, représentant des fers d’esclaves brisés de plus de cinq mètres de haut, pesant plusieurs tonnes – une première en Europe pour un monument à l’esclavage de cette importance - le monument sera mis en lumières de nuit. 

 

 

Grand rassemblement républicain place du général Catroux àParis, (17e arrondissement, métro Malesherbes).

SAMEDI 4 AVRIL 2009 À PARTIR DE 11 HEURES

Inauguration officielle du monument dédié au Général AlexandreDumas, par le plasticien Driss Sans-Arcidet (Musée Khômbol) en présence dumaire de Paris, M. Bertrand Delanoë, et de nombreuses personnalités.

Cette manifestation est placée sous le patronagede l’UNESCO
Programme « Laroute de l’esclave ».

Il s'agit d'une oeuvre particulièrement spectaculaire, financéepar la ville de Paris et réalisée par le plasticien Driss Sans Arcidet,représentant des fers d’esclaves brisés de plus de cinq mètres de haut, pesantplusieurs tonnes – une première en Europe pour un monument àl’esclavage de cette importance - le monument sera mis en lumièresde nuit.

La journée exceptionnelled’inauguration de cette œuvre est organisée par l’association des amis dugénéral Dumas (www.general-dumas.com),avec le soutien du Conseil régional de la Guadeloupe, du Conseil régional de laMartinique, en coordination avec la mairie de Paris et avec la participation detoutes les associations de l’Outre-mer et de la diversité.