Letchimy SI, Samot No
Hier, en préfecture, le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy a annoncé que le carnaval de Fort-de-France est maintenu. Pour éviter tout "Carnaval anarchique" (?), les services de la ville s'attelent déjà à la tâche. Paradoxalement, c'est au nom d'une sécurité non garantie que Pierre Samot, Maire du Lamentin et Président de la CACEM annule le carnaval sur le territoire du Lamentin (voir communiqué).
Un fait certain : le carnaval en intercommunalité dans le centre du pays n'est pas pour demain !
CARNAVAL de FORT DE FRANCE MAINTENU :
Dans la foulée de la signature de l'accord de l'avenant sur les prix, hier en préfecture, le maire de Fort-de-France, Serge Letchimy a annoncé que le carnaval de Fort-de-France aura bel et bien lieu. Le maire a estimé qu'il ne faut pas priver la population de ce moment important". Et de poursuivre: " Nous ne souhaitons pas créer une manifestation parallèle en annulant le carnaval". En clair, dans le souci de pallier "un carnaval anarchique", la mairie prend les choses en main. Cela dit, il compte sur " l'autodiscipline" et "la dignité du peuple martiniquais" pour éviter des débordements. Il a révélé que les équipes de la mairie s'attelleront "dès à présent à préparer le carnaval".
CARNAVAL DU LAMENTIN ANNULE :
Communiqué de la Ville du Lamentin : "Face à l’impossibilité pour les services municipaux d’assurer tant l’organisation des manifestations carnavalesques que la sécurité des personnes et des biens et en solidarité avec le Collectif du 5 février 2009, Le Maire de la Ville du Lamentin informe la population que toutes les manifestations prévues dans le cadre du carnaval sur le territoire de la ville sont annulées."
Qui dit vrai ? Le grand Pierrot blafard ou Sergio (Léone) le cow-boy ? Il vous reste encore quelques jours avant les jours gras pour choisir votre travesti.
Rendez-vous au soir du Mercredi des ... Cendres !