"LA REGION EN ACTION" : LETCHIMY N'A PAS RELANCE LE BTP !

musee.p.pinchon.sl.jpg

Communiqué du Groupe des Patriotes et Sympathisants


LETCHIMY n’a pas relancé le BTP !


 
Tous les chantiers, devant lesquels il a fait poser des panneaux "LA RÉGION EN ACTION", sont des chantiers que le Président MARIE-JEANNE et les Patriotes avaient  déjà attribués aux entreprises, après appels d’offres avant la fin de la mandature précédente.


 
Quelques exemples:


- Le Musée du Père Pinchon et les Archives régionales en construction  sur la route de Didier, 

- L'institut Régional de Formation aux Métiers du Sport et de la Jeunesse (IRFMSJ) en construction au quartier Mangot-Vulcin au Lamentin,

- L’échangeur du Canal du Lamentin (projet qui a été ouvert à la circulation sans inauguration),

-La mise à 2X2 voies de la RN5 entre Laugier et les Coteaux à Rivière Salée (projet qui a été ouvert à la circulation sans inauguration),

-La mise à 2X2 voies de la RN1 entre Sarrault et Pellettier au Lamentin ( chantier qui a démarré avec 6 mois de retard),

-Le giratoire de Quatre-Croisées au François (chantier qui a démarré avec 9 mois de retard),

-Le giratoire de Céron à Sainte-Luce (projet qui a été ouvert à la circulation sans inauguration),

-Le Giratoire de l'Anse Figuier à Rivière Pilote (chantier qui a démarré avec un an de retard),

-La pénétrante-Est entre la Cimenterie et l'entrée du port à Fort de France (projet qui a été inauguré sans invitation aux élus patriotes).


Ces opérations qui constituent l'essentiel des investissements régionaux en 2010 et 2011 ne peuvent être revendiqués par la nouvelle équipe régionale.

 Nous ne manquerons pas de le faire savoir !


Depuis son arrivée, le nouveau président de Région n'a lancé qu'une série d'études et de contrats d'assistance à la maitrise d'ouvrage (AMO) .

 

Son projet :

  Modifier le principe qui présidait à la réalisation du projet du TCSP, il veut en  privatiser la réalisation en la confiant à une multinationale sur le mode PPP (Partenariat Public-Privé) !

Si ces études donnent du travail aux bureaux d’études, venant souvent de l’extérieur,  elles ne relancent pas le BTP, pour cela, il faudrait que de nouveaux chantiers soient ouverts.


Le 10 octobre 2011

Daniel MARIE-SAINTE

Vice-Président du Conseil Régional

          Chef du Groupe des « Patriotes Martiniquais et Sympathisants »