LEGISLATIVE de RAMBOUILLET : Surprise, 5 voix d'avance pour l'UMP

rambouillet.jpg

Les Verts confirment leur perçée.


 
Alors que l'on vient de créer en grande pompe une antenne martiniquaise des "Chrétiens Démocrates", dans la commune de Case-Pilote, le parti de l'ex-ministre, Christine Boutin, a reçu un cinglant camouflet dans son fief de Rambouillet.


La candidate des Verts rate pour seulement 5 voix le siège de Député des Yvelines et demande un recomptage des bulletins. Un résultat très honorable qui confirme la percée des Verts en Île-de-France. 


 



 

L'UMP Jean-Frédéric Poisson est arrivé en tête dusecond tour de la législative partielle de Rambouillet dimanche, mais en nedevançant la candidate des Verts Anny Poursinoff que de 5 voix, ce qui entraîneun recomptage, ont déclaré les Verts 

Ce résultat constitue une surprise dans une circonscription (10e des Yvelines) très ancrée à droite et qui était celle de l'ex-ministre Christine Boutin.

C'est son suppléant M. Poisson qui briguait le siège que Mme Boutin, avait laissé vacant après son éviction du gouvernement en juin.

Il avait obtenu 43,94% des suffrages au premier tour, devançant de 24 points la candidate des Verts Anny Poursinoff, elle-même ayant devancé la socialiste de 8 points.

Mme Boutin avait été confortablement élue en 2007 avec 58,3% des voix.

Selon Mme Poursinoff et la numéro un de son parti Cécile Duflot, jointes toutes deux par l'AFP, un recomptage devait avoir lieu lundi matin à la préfecture des Yvelines.

Source : AFP