Une candidature qui risque de semer le trouble ?
Dans un communiqué signé de Pierre SAMOT, Bâtir le Pays Martinique officialise la candidature de Philippe EDMOND-MARIETTE aux élections législatives de juin 2012 dans la circonscription du Centre-Atlantique.
Une candidature qui risque de créer quelques turbulences au sein du groupe "Ensemble pour une Martinique Nouvelle" qui avait déjà annoncé lors des sénatoriales de septembre dernier son soutien au député sortant Louis JOSEPH-MANSCOUR, maire de Trinité, premier Sécrétaire du Parti Socialiste.
COMMUNIQUE DE BÂTIR LE PAYS MARTINIQUE
Bâtir Le Pays Martinique rappelle son souhait public et renouvelé depuis dix ans d'une alliance de la gauche Martiniquaise.
Réaffirme son engagement aux côtés de tous les partis et mouvements composant le groupe Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle.
Souligne toutefois sa volonté « d'unir sans confondre et de distinguer sans séparer » les partenaires de Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle notamment au regard de la nature des élections législatives 2012.
Ce Pourquoi Bâtir le Pays Martinique prend la décision de présenter et de soutenir un candidat issu de ses rangs pour les élections législatives de juin 2012 dans la seule circonscription composée des cantons Robert 1 et 2, François 1 et 2, Trinité, Gros-Morne et Lamentin 1, 2 et 3.
En Conséquence, Bâtir Le Pays Martinique décide de présenter comme candidat Philippe EDMOND-MARIETTE, Ancien Député (2003-2007), Premier Adjoint au Maire de la Ville du Lamentin.