LES BAHAMAS SÉDUISENT DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS : QUE FAIT LE CMT ?

La fréquentation a augmenté de + 19% sur le marché français

bahamas.plongee.jpg

L'archipel séduit de nombreux touristes qui viennent se faire une place au soleil et profiter des plages paradisiaques

Des kilomètres de plage répartis sur près de 700 îles. C'est ce que vous allez découvrir si vous décidez de partir aux Bahamas pour les fêtes de fin d'année comme le font de plus en plus de Français, selon le portail des professionnels du tourisme, Tourmag.com.

Des kilomètres de plage répartis sur près de 700 îles. C'est ce que vous allez découvrir si vous décidez de partir aux Bahamas pour les fêtes de fin d'année comme le font de plus en plus de Français, selon le portail des professionnels du tourisme, Tourmag.com.

 

En effet, entre avril 2013 et avril 2014, la fréquentation de l'archipel aurait augmenté de 19% sur le marché français après avoir déjà connu une hausse de 10% entre 2012 et 2013 pour atteindre 14.000 visiteurs.

 

«Fin décembre, nous devrions être sur cette même tendance», prévoit Karine Mallet, directrice de l'Office de tourisme des Bahamas pour l'Hexagone. Les touristes viennent chercher le soleil et l'océan dont la température est en moyenne de 25°C pendant la période des fêtes de fin d'année. Il s'agit également du moment pour profiter du «Junkanoo», le carnaval bahaméen, qui se déroule les 26 décembre et 1er janvier, ou d'aller admirer la nouvelle statue sous-marine de l'artiste anglais, Jason deCaires Taylor.


Les touristes s'éloignent des zones de conflits

Situées à l'Est de la Floride et au nord de Cuba, les Bahamas profitent également du report des touristes vers les destinations à l'Ouest pour éviter de survoler les régions en proie à des conflits. «Depuis cet été, il y a un vrai boom. Les Bahamas disposent de produits vraiment équivalents aux destinations de l'océan Indien, en termes de services, d'hôtelleries ou d'offres», analyse Karine Mallet.

 

Cet afflux supplémentaire de voyageurs est une bonne nouvelle pour l'archipel, dont la majeure partie du produit intérieur brut (PIB) dépend des activités touristiques.

 

SOURCE : Figaro Mag. 

 

QUELQUES COMMENTAIRES D'INTERNAUTES  du FIGARO Mag...

  • ikart

    "entre avril 2013 et avril 2014, la fréquentation de l'archipel aurait augmenté de 19% sur le marché français après avoir déjà connu une hausse de 10% entre 2012 et 2013 pour atteindre 14.000 visiteurs."


    pourquoi ne vont-ils pas aux antilles françaises ?

    Le 02/11/2014 à 20:30 Lire les 6 réponses à ce commentaire

  • trapanel

    Ma femme et moi sommes souvent allés dans les Caraïbes.
    Et jamais je n'ai mis les pieds aux Antilles françaises a cause de l'excellente réputation de nos compatriotes. Mais des iles comme Les Bahamas sont vraiment sympa mais quand même très "touristiques"...désolé mais l'Atlantis Resort brrr ..pas pour moi merci.

    Cuba, St Domingue, Jamaïque..etc même les EU ,Floride coté golfe du Mexique, de Naples( au sud) à Pensacola (au nord près de la frontière du l'Alabama )en passant par Tampa...) avec des températures d'eau super sympa et des plages de sable fin à l'infini, (et où quand vous avez payé 10 $ et bien vous en avez pour vos 10 $)et je ne parles même pas des Keys. Idem pour le Mexique , dans l'état de Campeche, coté golfe toujours, avec des stations moyennes comme Campeche où Cuidad del Carmen ( ne pas confondre avec Playa del Carmen en dessous de Cancun) dans une baie de toute beauté et méconnue des étrangers...mais bien sûr il faut pour cela faire un "fly and drive", et partir... c'est tellement simple maintenant avec internet de sortir des sentiers battus et de payer un juste prix pour ses vacances.

    Le 02/11/2014 à 19:39 Lire les 4 réponses à ce commentaire
  • sestercius
    C'est magnifique, très accueillant, beaucoup d'activités possibles. C'est très américain, ce qui ne me gêne pas, mais pour le bain, c'est pas tout à fait les Antilles.
    Le 02/11/2014 à 18:53 Alerter Répondre 


  • alonaki_beach

    Lorsque l'on voit les "attentions" prodiguées dans les Antilles françaises, il n'y a pas photo.
    Impression de toujours déranger, mauvaise humeur teintée de condescendance, prestations hôtelières onéreuses complètement à la ramasse en comparaison des îles anglo-saxonnes alentours. On sent bien que ces contrées vivent sous perfusion de l'ignoble métropole depuis des décennies et qu'il n'est point besoin de se donner un peu de mal.

    Sinon, les "Baths" à Virgin Gorda dans les Îles Vierges Britanniques (un peu plus loin à l'est) sont très sympa aussi.

    Le 02/11/2014 à 18:38 Lire les 3 réponses à ce commentaire :

  • Alex Andre 1

    Le service dans les Antilles françaises est pire qu'inexistant, il est tout simplement odieux. Mélange d'incompétence, mauvaise volonté, sale caractère, etc, etc, etc.

    Le 02/11/2014 à 23:02 Alerter Répondre

    realvision


    Un peu comme en France métropolitaine...
    mal reçu quand on est un touriste étranger.
    Le 02/11/2014 à 19:40 Alerter Répondre

    Bonnets rouges


    Inutile de vous pliagier, vous l'avez trés bien résumé.


    C'est pourquoi je n'y vais plus.


    Claudio Lopez


    Certes la bas, ils ne parlent pas français mais ils ont un sens de l'accueil et du service digne des standing anglo-saxon.
    On respect le client dans les caraïbes contrairement aux Antilles. Et ca ne me fait pas plaisir de le dire.
    Le 02/11/2014 à 18:27