Hier, Mardi 24 Avril à 9h sur le bord de mer de Case-Pilote, Louis Boutrin, président du @Parc Naturel de Martinique PNM a participé au cours d’EPS des 24 élèves du Lycée Polyvalent Nord Caraïbe (Bellefontaine), ayant choisis l’option « aviron ».
Dans le cadre de ses missions de valorisation du Patrimoine martiniquais, le PNM a signé une convention avec le Lycée Nord Caraïbe, l’Université des Antilles, la ligue d'aviron, les clubs « La Frégate » et « Frappez des ailes » afin d’intégrer l’aviron traditionnel dans le programme éducatif des jeunes de Martinique et leur permettre de pratiquer cette activité traditionnelle dans le cadre du sport scolaire.
Jusqu’au 15 Mai 2018, 36 jeunes bénéficieront d’heures de pratique d’aviron moderne et traditionnel au sein des cursus de formation scolaire ou universitaire.
Ce projet permet de faciliter la transmission d’un savoir-faire traditionnel et de créer des évènements autour de l’activité pour sensibiliser un large public.
Le professeur d’EPS a pu noter une évolution du comportement de ses élèves du fait de la pratique de ce sport collectif qui nécessite de l’endurance mais aussi l’entraide et l’attention.
Quant aux élèves impliqués, ils sont très heureux de pratiquer leur cours d’Education Physique et Sportive EPS dans un cadre exceptionnel du littoral du Nord Caraïbe.