MARTINIQUE : LE CONSEILLER GENERAL YVES-ANDRE JOSEPH S'EST RAPPROCHE DE MARTINIQUE-ECOLOGIE

me.ya.joseph20nov11.jpg

Vers l'officialisation du rapprochement entre les deux mouvements

C'est à TIVOLI, fief d'Yves-André JOSEPH, Conseiller Général du 9° canton de Fort de France, que s'est tenue la rentrée politique de MARTINIQUE-ECOLOGIE. Une rentrée ouverte par le Conseiller général foyalais qui a rappelé l'impératif de décroissance et ses passerelles avec l'écologie politique, poto-mitan de MARTINIQUE-ECOLOGIE. D'où l'alliance entre Dynamique 9, le mouvement d'Yves-André JOSEPH et MARTINIQUE-ECOLOGIE, alliance qui sera officialisée très prochainement lors d'une Conférence de presse commune.


Raphaël CONFIANT, responsable du secteur CENTRE-FDF au sein du parti, a fait un brillant exposé sur le thème de la "grande vulnérabilité de la jeunesse". 

Auparavant plusieurs intervenants se sont succédés au micro. Corinne FEJUL, de Dynamique 9, a lancé un vibrant plaidoyer en faveur d'un renouveau politique basé sur des valeurs de progrès et d'une mutation écologique. Une approche qui rejoint sensiblement celle développée par l'anthropologue Marie-Line MOURIESSE, Secrétaire générale adjointe de MARTINIQUE-ECOLOGIE, qui faisait son baptême de feu à Tivoli.  

Cette matinée de réflexion dans le cadre champêtre du jardin de Tivoli, fut l'occasion pour Louis BOUTRIN de clôturer les discours et d'exprimer la ligne et les orientations politiques du parti qu'il préside. 

Au nombre des participants, on note la présence du Président du PALIMA, Francis CAROLE, Conseiller Régional et collège de Louis BOUTRIN au sein de l'Assemblée Régionale. 

 

PHOTO : Corinne FERJULE, de Dynamique 9
PHOTOS : Alain JBE. (THANK) 

me.ferjule.20nov.11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

me.20nov11.1.jpg 


 

 

 

 

 

 

 

 

me20nov11.2.jpg