Javier Hernandez (Mexique)
Né à Guadalajara, Javier Hernandez Balcazar est le grand espoir du football mexicain. «El Chicharito» (petit pois) comme on le surnomme, a déjà marqué 7 buts en 11 sélections. Joueur des Chivas de Guadalajara, le Mexicain a tapé dans l'oeil des recruteurs de Manchester United. Sir Alex Ferguson ne tarit pas d'éloges sur le joueur : «Ce joueur est très prometteur et il tient la grande forme, que ce soit avec Guadalajara ou bien avec le Mexique. Il va nous apporter beaucoup. Javier sera un excellent renfort pour notre équipe». Le club mancunien n'a en effet pas hésité à mettre la main à la poche (10 millions d'euros) pour s'attacher les services du brillant attaquant mexicain. Lors de la saison 2009/2010, il a inscrit 21 buts en 28 rencontres et terminé meilleur buteur du championnat. Avec Carlos Vela, l'attaquant d'Arsenal, la Tricolor apparaît redoutable offensivement.
Luis Suarez (Uruguay)
A 23 ans, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Luis Alberto Suarez Diaz, affiche des statistiques affolantes à l'issue de la saison 2009/2010. En 47 matches toutes compétitions confondues, l'Uruguayen a marqué à 49 reprises ! Encore plus fort que Messi même si le championnat des Pays-Bas ne vaut pas le championnat d'Espagne. Arrivé de Groningen en 2007, le joueur de l'Albiceleste a déjà compilé 99 buts en 134 matches. Toutefois, ses statistiques sont moins impressionnantes sous le maillot national (10 buts en 29 sélections). Il est l'un des rares joueurs à avoir inscrit 6 buts lors du même match, c'était en Coupe des Pays-Bas le 23 décembre 2009. Associé à Diego Forlan, il forme un duo qui fait frémir les défenses adverses. Les Bleus devraient vite s'en rendre compte.
Angel Di Maria (Argentine)
Etouffé par les superstars argentines que sont Lionel Messi, Kun Aguero et Diego Milito, Angel Di Maria est tout de même parvenu à se faire un nom. A 22 ans, le milieu de terrain offensif du Benfica Lisbonne fait partie de la génération dorée championne du Monde des moins de 20 ans en 2007. Il brille aussi lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec deux buts décisifs à son actif. Champion du Portugal et élu meilleur joueur de Superliga, l'Argentin est suivi par les plus grands clubs européens. Tout juste arrivé au Real Madrid, José Mourinho en ferait une des ses priorités. Rapide et doué techniquement, l'ancien de Rosario devrait être une des attractions de cette alléchante équipe d'Argentine.
Thomas Müller (Allemagne)
Formé au Bayern Munich, Thomas Müller fait partie des révélations de la saison en Bundesliga. Remplaçant lors des 3 premiers matches de la saison, le joueur de 20 ans est titularisé par Louis Van Gaal lors du 4e. Il ne quittera pratiquement plus le 11 de départ. Pour sa première saison parmi l'élite, il remporte le titre en Bundesliga en inscrivant le premier triplé de sa carrière le jour du sacre, la Coupe d'Allemagne, et atteint la finale de la Ligue des Champions. Au total, le prodige allemand a inscrit 19 buts en 2009/2010 et honore sa première sélection face à l'Argentine. Il ne compte à ce jour que 2 capes au sein de la Nationalmannschaft.
Marek Hamsik (Slovaquie)
Le Slovaque n'a que 22 ans mais il présente déjà un passeport de vieux briscard avec près de 200 matches pros dans les jambes. Formé au SK Slovan Bratislava, Marek Hamsik ne dispute qu'un seul match dans le championnat slovaque. Il est ensuite recruté par Brescia où il passera 3 années. A l'été 2007, «Marekiaro» attire les recruteurs et Naples, fraichement promu, rafle la mise pour 5,5 millions d'euros. Les dirigeants napolitains ont flairé le bon coup. Le Slovaque ne quittera plus le onze de départ. A l'image de Pavel Nedved, son modèle, Marek Hamsik impressionne par sa vision du jeu et sa régularité. Il a déjà fait trembler filets avec le Napoli à 30 reprises en Serie A. En équipe nationale, il est devenu incontournable depuis sa première sélection à l'âge de 19 ans.
Dominic Adiyiah (Ghana)
Inconnu du grand public lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Dominic Adiyiah a marqué la compétition de son empreinte en devenant Ballon d'Or et Soulier d'Or (8 buts au compteur). Révélation de la quinzaine égyptienne, il est devenu une star au Ghana. A tel point que le Milan AC n'a pas hésité à le faire signer en octobre 2009 pour 1,7 million d'euros. Contrat qui a pris effet en janvier 2010. Né à Accra, Dominic Adiyiah possède une pointe de vitesse dévastatrice et malgré sa petite taille, il est très puissant. Désigné meilleur jeune joueur africain de l'année 2009, l'ancien attaquant de Fredrikstad (Norvège) est très ambitieux : «Je marche sur les traces des Messi, Saviola et Agüero et je veux imiter leur parcours. Je travaillerai dur pour cela. J'ambitionne d'atteindre les sommets» glisse-t-il sur FIFA.com.
Ryad Boudebouz (Algérie)
Les aficionados du championnat de Ligue 1 connaissent bien ce petit milieu de terrain offensif. Ryad Boudebouz est une des perles du FC Sochaux-Montbéliard. Né à Colmar, ce gaucher très technique a rejoint le centre de formation du club doubiste à l'âge de 12 ans. Il y a remporté la Coupe Gambardella en 2007 et a signé son premier contrat pro dans la foulée. Sélectionné en équipe de France des moins de 17 ans puis des moins de 19 ans, Boudebouz opte finalement pour la sélection algérienne. Auteur d'un but sensationnel (lob du milieu du terrain) face à Monaco en quarts de finale de la Coupe de France, l'Algérien est convoqué par Rabah Saâdane pour la Coupe du Monde 2010. Il ne compte que 2 sélections mais a déjà montré de belles choses lors de ses entrées en jeu. Le profil type du dribbleur déstabilisant, l'Algérie pourrait en profiter.
Source : Sport24.com