Négociation sur les salaires :

collectif5fevrier.jpg

Clash entre Collectif et Patronat

Préfecture FDF - Lundi gras. Le Collectif du 5 février a quitté la table de négociation, rejetant le préalable que le Medef déposa, avant de formuler ses propositions. La question des "conditions de sortie de grise" a fait bondir les membres du Collectif. 

Le préalable avancé par  le Medef à toute formulation de ses propositions a littéralement mis le feu au poudre lors des négociations sur la question des salaires qui se sont déroulées lundi en Préfecture

" Nous voulions simplement savoir qu’elles étaient les conditions de sortie de crise que le Collectif estimait indispensable avant de formuler nos propositions" avait expliqué Patrick Lecurieux-Durival, président du Médef-Martinique. Awa ont répondu les membres du Collectif qui étaient déjà fort agacés par les propos de Lecurieux-Durival qui venait de lancer : "Nous avons des propositions claires à avancer. Nous pensons à un montant d’une prime interprofessionnelle qui pourrait être suivie de négociations de branches. Ces éléments de propositions devraient faire face à leur demande de 354 euros net. Une revendication qui, par ailleurs, est injustifiable. Cela n’a pas de sens"

Vexée par un tel préalable, la délégation du Collectif du 5 février a quitté la Préfecture. Les négociations sont au point mort.