Danny Glover, invité d'honneur
PARIS. Le 12 septembre s’est déroulé au Théâtre du Châtelet la 6ème édition des Trophées des Arts Afro-Caribéens en hommage à Aimé Césaire. Danny Glover était l’invité d’honneur et Musik Please a eu l’honneur d’être convié à cette soirée
Le Meilleur groupe est Bamboolaz récompensé notamment pour son originalité. Si l’expression Zouk Métal ne vous dis rien écoutez les donc. Le pastis musical est plutôt réussi et funny !
La révélation de l’année n’est personne d’autres que celui qui caracole en tête des charts (prés de 200 000 album vendus) à savoir Colonel Reyel.
La soirée aura été animé par divers artistes, Mpokora reprenant « à nos actes manqués » (c’est le cas de le dire) à la sauce zouk, ; Le duo Calogero/ Passi pour un « Face à la mer » plein d’énergie, la belle Modja avec son titre « Ma Sainte ni touche » et surtout la présence remarquable de Imany « you will never know » une voix grave aux basse profondes qui se mêlent à la rythmique des cordes vinyles d’ une guitare classique. Un vrai moment de bonheur. Notre coup de cœur de la soirée.
Louis-Philippe Dalembert/ Lyonel Trouillot (Edition : Philippe Rey)
Marvin Victor (Edition : Gallimard)
Réalisateur : Errol Webber (Jamaïque, 2011 )
Réalisateur : Arnold Antonin (Haïti, 2010)
Guadeloupe / Album : Au rapport (Step out)
France / Album : La colombe et le Corbeau (EMI France)
HIRO Réalisateur : Alamy Prodz
SOURCE : MUZIK PLEASE.COM
Origine : Martinique /Album : Urban Zook (Bamboolaz)
Origine : GuadeloupeAlbum : Zoukako (Collection) / (Don’s Music)