POLEMIQUE : MISS BELGIQUE SERAIT-ELLE INDEPENDANTISTE ?

belgi.jpg


Cilou Annys, en talons aiguille sur un drapeau belge.
Une polémique à la suite de la parution en couverture d'un magazine, d'une photo qui la montre piétinant le drapeau belge en compagnie d'un nationaliste flamand partisan de l'indépendance de la Flandre.

Hier, jean marc morandini.com vous racontait l'affaire "Miss Belgique". 
 
Miss Belgique 2010 s'est excusée  pour une photo interprétée comme"anti-belge", dans un communiqué publié mercredi: "le Comité national Miss Belgique et Cilou Annys, Miss Belgique 2010, "tiennent à présenter leurs excuses" aux personnes "qui ont été offusquées par la photo" et tiennent à affirmer qu'ils sont "à 100% pour la Belgique".Le magazine flamand "P-magazine" a présenté sur sa Une une photo de Cilou Annys,en talons aiguille sur un drapeau belge.
 
En embuscade derrière elle, Bart De Wever, président du partinationaliste flamand, une paire de ciseaux à la main, fait mine de couper le mot "Belgique"sur son ruban de Miss.
 
La photo, très critiquée notamment dans les médias francophones, a été mal interprétée, fait valoir la Miss. Elle se tiendrait sur le drapeau belge simplementpour illustrer son origine, selon le photographe à l'origine du cliché,interrogé par la télévision publique
 
RTB