RADIO CARAÏBE INTERNATIONAL ET L'IMPERATIF DEMOCRATIQUE

chomet.laguerre.jpg


Scène surréaliste sur les antennes de RCI en ce dimanche matin. La radio locale invite un HAS BEEN du PPM. Aucun mandat électif mais pourtant, il est omniprésent sur les médias. En 6 années de mandature, jamais les militants de l'opposition des patriotes et sympathisants n'ont eu pareil privilège. 

 

 

Depuis 10h00, un concert déconcertant de certitudes et... d'approximation. Or, à lordre du jour, des dossiers essentiels pour le pays mais qui ont déjà fait l'objet de moult débats lors de la campagne électorale : LYCEE SCHOELCHER, TCSP, TRANSPORTS, ENERGIE On refait le match sur RCI !  Mêmes propos, mêmes suffisances, mêmes mépris, 9 mois et 15 jours après la sanction des urnes. Pourtant, les électeurs ont tranché. Les élus PPM évincés nont pas retenu la leçon. Engoncés dans un inconsolable gwo pwèl, ils s'esclaffent sur les médias sans aucune autocritique, malgré le drop des électeurs qui se sont exprimés à plus de 54 % pour la liste du GRAND SANBLE PBPAC conduite par Alfred MARIE-JEANNE.

 

En pays dominé, le recyclage des vieilles rengaines et la langue de bois continuent. A propos des législatives à venir : « Je, je, je (), JE consulte et le moment venu JE suis prêt à assurer cette échéance ». Le Has been dans ses œuvres ! Cest en direct sur RCI. Pour la petite histoire, la tirade sur le Chlordécone fut sublime par ceux-là mêmes qui avaient ardemment soutenu l’épandage aérien il y a à peine quelques mois. Sic !!!

 

Une question simpose tout même à RCI : Le pluralisme des opinions que vous brandissez pour camoufler votre parti pris évident ne doit-il pas seffacer devant limpératif démocratique ?

 

NOU BON EPI SA. ANNOU VANSE

 

Louis BOUTRIN