La commune reste à droite.
La forte participation à ce deuxième tour des élections municipales partielles de Rivière Salée (72 %) aura été bénéfique au maire sortant, André Lesueur, qui retrouve son fauteuil avec une confortable avance. 3322 voix contre 2829 pour le candidat du MIM, Louis Félix Vincent Duville.
Globalement, les deux candidats ont amélioré leur score du premier tour : + 528 voix pour Lesueur et + 310 pour Duville.
Rivière-Salée demeure donc bien ancrée à droite. Avec la commune voisine du Saint-Esprit, elles constituent les deux seules exceptions du Sud où la Gauche et les Indépendantistes (MIM et MODEMAS) sont majoritaires.
Le futur conseil municipal comprendra 26 élus de la majorité et 7 élus de la liste Duvllle, avec à ses côtés la présente d'Albert Monlouis, universitaire et homme de dossier.
On notera surtout l'entrée au Conseil Municipal du jeune avocat Georges-Emmanuel Germany, bien connu pour sa défense des causes difficiles, telles que celle des sans-papiers caribéens ou de l'épineux dossier du Chlordécone.
La relève saléenne est-elle en train de prendre place à travers ce dernier renouvellement ? L'avenir nous le dira.