Faut-il redouter une augmentation de l'activité sismique régionale ?
CARACAS, 15 janvier (Reuters) - Un séisme d'une magnitude de 5,6 sur l'échelle de Richterest survenu près de la ville côtière vénézuélienne de Carupano, a rapporté vendredi l'institut américain de recherche géologique (USGS).
Le séisme,dont l'épicentre se trouvait à 12 km de profondeur et à 29 km au sud-ouest de Carupano, a été ressenti à Puerto La Cruz, où la compagnie pétrolière nationale PDVSA exploite une raffinerie.
Aucun dégâts n'ont été signalés dans l'immédiat
Aucune victime ni aucun dégât matériel n'a été constaté pour le moment...
La secousse a été enregistrée à 2,4 km de profondeur à 13h30 locales (19h, heure française) aux alentours de la ville de Carupano, à 540 km au nord-est de Caracas, a précisé la Funvisis. «Jusqu'à maintenant, il n'y a pas de dégâts à signaler», a déclaré le directeur national de la Protection civile, Luis Diaz. «Dieu merci, il n'y a rien à déplorer», a déclaré le gouverneur de l'Etat de Sucre, Enrique Maestre.
Pas de dégâts
La secousse a été ressentie fortement dans la capitale de l'Etat, Cumana, et à Cariaco, où un tremblement de terre avait fait plus de 50 morts et 200 blessés en 1997. Le séisme a également été ressenti dans trois autres Etats de l'est du pays (Anzoategui, Managas et Bolivar) sans faire de dégâts, selon la Protection civile.