Tourisme à l'île Maurice

tigerwoods.jpg

1er Tournoi de Golf GPA

Alors que cette activité n'a jamais décollé chez nous (Quid des responsables ?), l'île Maurice a fait du golf un atout de son développement touristique.

A peine plus grande que la Guadeloupe, Mauritius s'apprête à faire son entrée dans le cénacle du Professionnal Golfer's Association (PGA). 

Pour mémoire, avec 37,1 millions de licenciés aux Etats-Unis (chiffre 2003), le Golf demeure l'activité sportive la plus pratiquée chez nos voisins du Nord.

Ne faudrait-il porter un autre regard aux Antilles sur cette discipline et revoir nos investissements en matière d'organisation de grandes manifestations sportives internationales ? 

Le MCBMauritius PGA Open, qui sera le premiertournoi de golf PGA organisé à l’île Maurice, est fruit des efforts conjointsde la Mauritius Commercial Bank, American Express et Constance HotelsExperience.



Ilva sans dire que l’organisation d’un tournoi PGA à l’île Maurice ajoutera à lanotoriété de l’île Maurice comme une destination golf par excellence.

Quidit tournoi PGA dit inévitablement des grands noms de la discipline au niveaumondial ; autant dire que l’impact sur la visibilité internationale de l’îleMaurice sera considérable.



Leministère du Tourisme de l’île Maurice et la MTPA apporteront, d’ailleurs, leursoutien à ce tournoi majeur qui se déroulera sur les greens du groupe ConstanceHotels Experience, organisateur depuis 15 ans du Mauritius Golf Open, unEuropean Senior Tour qui est le plus important tournoi de golf organisé àMaurice jusqu’ici.



LePGA est une association regroupant des golfeurs professionnels. Sonprincipal objectif consiste à proposer des épreuves primées aux membres du PGA, du Champions Tour et du Nationwide Tour ; de préserver l’intégrité du jeu ;et de contribuer à la diffusion du jeu aux Etats-Unis et dans le monde