UNESCO: HARRY ROSELMACK JOURNALISTE DE TF1 JOINT VOLONTIERS SON SOUTIEN A L'APPEL A EMMANUEL MACRON

harry.roselmack.tf1.jpg

D’origine.martiniquaise, Harry ROSELMACK, le présentateur de la célèbre émission « Sept à Huit » sur TF1 joint volontiers son soutien à l’APPEL à Emmanuel MACRON pour l’inscription des « Volcans et Forêts de la Montagne Pelée et des Pitons du Nord de la Martinique » au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

« Mes parents étant peléens d’adoption, je n’ai guère le choix » a déclaré le journaliste vedette de TF1 dont le premier long-métrage, « FRACTURES », a reçu le prix spécial du jury au Chelsea Film Festival à New York.  Un soutien de taille pour cette candidature martiniquaise au titre des biens naturels, « en espérant que cette candidature soit couronnée de succès ! » a souligné Harry ROSELMACK.

La décision du Président de la République est attendue pour le 15 décembre 2018 et déjà plus d’une centaine de personnalités de la société civile s’est mobilisée.

 

voir l'Appel des 100.

unesco.appel.100 

 

La biographie de Harry Roselmack

Harry Roselmack a marqué le journalisme en France en devenant le premier journaliste noir à présenter un JT à une heure de grande écoute sur TF1. Le Tourangeau d’origine martiniquaise débute sa carrière sur une radio locale aux côtés de son père. 

 

Après l’obtention de son diplôme de journalisme à Tours, il travaille un temps en presse écrite puis pour Media Tropical à partir de 1994. 

 

En 2000, Harry Roselmack collabore à plusieurs radios locales affiliées à Radio France. Ses premiers pas à l’écran se font sur La Chaîne Météo puis dans l’émission "France Europe Express" présentée par Christine Ockrent sur France 3. 

 

En 2005, il fait son entrée à i>Télé où il présente la grande édition de 18 heures à 18h30, mais également le journal dans l’émission "Nous ne sommes pas des anges" sur Canal+. 

 

En juillet 2006, TF1 recrute Harry Roselmack et le nomme remplaçant officiel de Patrick Poivre d’Arvor, puis de Laurence Ferrari à partir de la rentrée 2008. Sobre, sérieux et bel homme, ses qualités effacent rapidement le débat sur les quotas. Il réalise d’excellentes audiences, à tel point que les Guignols de l’info en font leur présentateur vedette, en remplacement de PPDA. 

  

En parallèle depuis septembre 2006, il présente le magazine "Sept à huit", d’abord avec Anne-Sophie Lapix, puis seul. À la rentrée 2009, il prend les commandes du "Journal inattendu" sur RTL, qu’il arrête en juin 2011, et de "Harry Roselmack en immersion", émission qu’il anime encore aujourd’hui. 

Depuis 2001, il est marié à Chrislaine, avec qui il a trois enfants.

 

harry. roselmack.fractures.jpg