Yes we can !

Quand OBAMA inspire GREENPEACE 

118668171-les-affiches-yes-we-can-de-nicolas-sarkozy-ont-ete.jpg

Beaucoup d'effervescence autour de la campagne d'affiches de SarkObama. L'affaire avait pris une tournure politique, l'UMP, accusée d'être à l'origine de cette affichage massif,  s'était fendu d'un démenti pour couper court aux rumeurs et autres procès d'intention. 

C'était finalement Greenpeace !

Sans complexe, l'association écologique vient d'annoncer être à l'origine des affiches "Yes, We Can" inspirées de la campagne de Barack Obama. 

 

Collées pour la plupart sur des panneaux réservés aux campagnes électorales, ces affiches ont fleuri depuis quelques jours dans Paris et l'UMP a démenti tout lien avec cet affichage sauvage.

1228329180_original.9813.demi.jpg

Mercredi matin, Greenpeace a prolongé cette campagne "SarkObama" en recouvrant les panneaux publicitaires de la station de métro République, à Paris, d'affiches représentant Nicolas Sarkozy assorties du slogan : "Réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en Europe? Yes, you must !"

"Cette campagne de buzz vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d'un événement essentiel qui, aujourd'hui, malheureusement, n'intéresse pas grand-monde : l'adoption imminente du paquet 'climat/énergie' par l'Union européenne, alors que la Conférence des Nations unies sur le climat bat son plein à Poznan", a expliqué Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France.

Pour Greenpeace, le président français "porte une lourde responsabilité" car il a laissé les Etats membres "s'engluer dans la défense de leurs intérêts nationaux de court terme au lieu de porter haut et fort l'intérêt collectif et les impératifs de la lutte contre les changements climatiques."

"Nicolas Sarkozy a une dernière chance de redresser la barre : le sommet des chefs d'Étatet de gouvernements européens des 11 et 12 décembre", écrit l'organisation dans un communiqué.