in zistoir Tintin

tintin2.jpg

TINTIN en Créole réunionnais 


Tintin est en Suisse, en vacances avec le capitaine Sounouk. Tintin fait un rêve étrange où son ami Tchang appelle à l'aide. Et quand il apprend que l'avion qui devait emporter son ami vers l'Europe s'est écrasé au Tibet et qu'il n'y a a priori aucun survivant, le jeune reporter décide de partir à sa recherche persuadé que son ami a survécu.


Une fois arrivé au Tibet, Sounouk et Tintin vont être confrontés à un autre problème : personne n'est décidé à les accompagner, car on dit que le Yéti rôde dans les parages de l'avion. 
 
Traduction en créole réunionnais par André Payet sous l'égide de l'Office de la langue créole et de Ankraké.
 

tintin.jpg

 
Lors d'une balade avec Tintin, le kapitène Sounouk rencontre des gitans qui se sont installés vers une décharge. Outré par un tel spectacle, le kapitène convie les gitans à prendre leurs quartiers dans le parc de Moulinsart. Lors de son retour au château, le capitaine apprend que Bianca Kastafiore, le Rossignol milanais, va venir leur faire une petite visite.


Et pour ne rien arranger, une marche abimée fait chuter Sounouk dans les escaliers. Le voilà donc en fauteuil roulant, obligé de supporter la Kastafiore et les paparazzis qui se mettent à assaillir Moulinsart.
 
Traduction en créole réunionnais par André Payet sous l'égide de l'Office de la langue créole et de Ankraké