Prévention de l'Obésité

Des tickets restau. pour acheter fruits et légumes

fruitetlegume.jpg

Manger 5 fruits et légumes nous disent les spécialistes pour prévenir les méfaits de la malbouffe notamment l'obésité qui continue à grever les budgets santé de l'Etat. D'où l'idée géniale des députés de proposer un paiement des fruits et légumes avec des tickets restau.

Vivement le vote de cette mesure et son extension outre-mer pour l'achat des tomates, mangues, bananes et coco !

 

"Cette mesure a pour objet d'étendre l'utilisation du titre-restaurant auprès des détaillants en fruits et légumes, afin que les 2,7 millions de salariés qui en bénéficient puissent plus facilement consommer" cinq fruits et légumes par jour, a justifié l'un des députés UMP à l'origine de cet amendemnt, Valérie Boyer.

Mme Boyer avait préconisé cette mesure dans un rapport sur la prévention de l'obésité en septembre dernier. Mme Boyer et ses collègues UMP rappellent que les boucheries-charcuteries, boulangeries-pâtisseries et "autres sandwicheries" acceptent déjà les titre-restaurant.

Il en va aussi de la défense des commerces de proximité avec cette mesure "indolore pour les finances publiques", estiment-ils.

Autant d'arguments qui ont convaincu une majorité de la vingtaine de députés encore présents en séance à cette heure de la nuit. Cette mesure doit encore être adoptée par le Sénat.