Down on my knees
La chanteuse germano-nigériane a fait un véritable tabac ce week-end à l'Atrium lors de ses 3 concerts où elle enchaîna ses succès alternant un rythme survolté de funk entrecoupé de douces mélodies.
Tombé sous le charme de ses chansons, le public, conquis, n'a eu aucun mal à adopter cette jeune artiste de 29 ans. Ayo sé pa ta yo, Ayo... sé ta nou !
Biographie :
Ayọ est la fille d'un père nigerian et d'une mère tzigane roumaine. Après un passage à Hambourg et à Londres, Ayọ s'était installée dans le quartier des Halles à Paris et vivait entre Paris et New York. Aujourd'hui elle vit à Brüggenen Allemagne.
En 2002, elle assure lespremières parties du chanteur anglais Omar. C'est Jay Newland,le producteur de la chanteuse américaine Norah Jones qui a produit les douze titres de Joyful.
Toutes les chansons de cet album ont été écrites et composées par Ayọ à l'exception de And it's supposed to be love. Elle partage désormais sa vie entre la musique et son fils Nile, né en 2005 de son union avec le chanteur reggae allemand Patrice Bart-Williams.
Son premier album a connu un franc succès enFrance, en Italie, en Grèce ou encore en Allemagne.
On la compare souvent à Tracy Chapman avec ses chansons folk parlant d'amour. Le 29 septembre 2008 est sorti son second album Gravity AtLast enregistré en 5 jours.
Cet album parle d'amour, de corruption voire de politique. «Un album ne suffisait pas pour parler de ma vie, de mes expériences, de mes opinions. Dans ce nouvel album je parle de ce qui me choque dans le monde, des politiques et de la corruption.
Mais il y a de nouveaux sujets comme l'amour, mon père, ma mère, mon fils» explique la chanteuse.
Discographie
2006 :Down On My Knees
2007 :And It's Supposed to Be Love
2007 :Help Is Coming
2007 :Life Is Real
2008 :Slow Slow (Run Run)