Visite présidentielle de Nicolas SARKOZY

Daniel MARIE-SAINTE réaffirme la légitimité des urnes.

dms3.jpg

Daniel MARIE-SAINTE, 1er Vice-Président du Conseil Régional et vice-président de la Commission ad-hoc du Congrès des élus de Martinique, refuse de participer à la table ronde avec le Président de la République dans le cadre des Etats_Généraux de l'Outre-Mer.  

Dans la lettre adressée au Préfet, il réaffirme la nécessité de respecter la légitimité du Député Alfred Marie-Jeanne et du Sénateur Claude Lise, les présidents des 2 Assemblées, comme interlocuteurs privilégiés pour présenter les demandes des Martiniquais au Président de la République. Ci-joint, lettre de l'intéressé à notre rédaction


Texte du mèl transmis à la préfecture pour signifier mon refus de participer à la table ronde avec le Président de la République, dans le cadre des « états généraux » 

 

Monsieur

Je vous remercie de votre votre envoi (1). Suite à votre message téléphonique, je vous confirme ma position de ne pas participer à la table ronde, organisée avec le Président de la République, car ni la personnalité (2) que vous aviez préalablement choisie pour poser la question, ni celle envisagée en substitution (3), ne me semblent avoir la légitimité suffisante pour présenter les demandes des martiniquais au Président de la République.

Celui que je reconnais, comme ayant la plus grande légitimité pour ce faire, est le Député Président de Région, Alfred MARIE-JEANNE, élu par 74860 électeurs martiniquais.

Au lendemain d’un Congrès des élus départementaux et régionaux qui s’est prononcé massivement pour une évolution institutionnelle telle que l’ont proposée le Président du Département et le Président de la Région Martinique, choisir d’autres personnalités qu’eux pour présenter au Président de la République les revendications des martiniquais ne me semble pas très démocratique, lorsqu’en plus, il s’agit de lire des textes préfabriqués !

Salutations cordiales

Daniel MARIE-SAINTE

1er vice-président de Région Martinique

1. Le texte de la 3ème question à poser au Président de la République 2. Miguel LAVENTURE 3. Catherine CONCONNE