Nutrisexe : Le bonheur est dans l'assiette !
Gingembre, huîtres, bois bandé, muscade, maca, des aliments aux vertus aphrodisiaques qui, semble-t-il, vous conduiront tout droit au 7ème ciel … voire même au paradis !
Mais, que faut-il penser vraiment de ces certitudes…. souvent fausses, qui pourtant vont conditionner nos comportements alimentaires ?
Quelques réponses pour satisfaire votre curiosité et stimuler votre imagination pour un diner en amoureux.
Le gingembre est-il aphrodisiaque ?
Depuis des millénaires, on prête au gingembre des qualités aphrodisiaques. Considéré en France comme une épice, il aurait une action vasodilatatrice sur les organes du bassin... donc aiderait à l'érection. Le gingembre réveille les sens et augmente le désir.
Pour vous mettre à la cuisine coquine, référez-vous à Hot Cuisine, 100 recettes aphrodisiaques où le gingembre a évidemment sa place. Succès garanti pour un dîner amoureux... suivi d'une nuit hot en amoureux !
Les huitres permettent vraiment de faire des prouesses ?
C'est probablement la richesse en iode des huitres qui en fait un aliment très prisé des amoureux. le zinc, qui est un oligo-élement indispensable à la maturation sexuelle, a aussi la propriété de stimuler la production de testostérone, l'hormone de l'amour !
Anoter : vous n'êtes pas obligés de vous en gaver jusqu'à en être malade puisque6 huitres apportent jusqu'à 45 mg de zinc. L'apport nutritionnel quotidien recommandé étant de 11mg/jour.
Quels sont les effets du bois bandé ?
Depuis des siècles il est connu et apprécié par les populations créoles des Caraïbes qui les premiers ont utilisé les plantes pour leurs remarquables vertus. Les substances aphrodisiaques du bois bandé se trouveraient dans son écorce : elles stimuleraient le désir et renforceraient l'énergie sexuelle. Ses effets se feraient sentir un quart d'heure après l'avoir ingéré.
Pourquoi ne pas en faire l'objet d'une soirée érotico-exotique en buvant un punch au bois bandé ? Faites macérer un sachet de bois bandé dans un litre de rhum blanc, ajoutez un peu de cannelle et une gousse de vanille : laissez macérer quelques jours avant d'en prendre un verre.
Quelles épices pour une nuit épicée ?
Pour apporter un peu de piment à vos soirées amoureuses, plongez-vous dans un livre sur la cuisine des épices et choisissez des plats où vous aurez la main un peu plus lourde qu'à l'habitude sur : la cannelle, la cardamome, la coriandre, le cumin, la noix de muscade, le piment, le romarin, le safran, la sauge et la sarriette.
Si, en plus, vous ajoutez des huitres en entrée et un verre de punch au bois bandé à l'apéro, vous êtes quasiment assurée de voir le soleil se lever !
Photo : Maca
Quels sont les aliments "ennemis" de la libido ?
Pas vraiment d'ennemis à part peut-être les plats trop lourds et difficiles à digérer, pas très propices à la bagatelle.
Mais ne forcez pas sur l'alcool enpensant vous désinhiber.Une fois ce premier effet dissipé, l'alcool sème le trouble dans vos émotions, perturbe vos sensations... et peut vite se transformer en pire ennemi de votre libido.