Question délicate : Faut-il autoriser la vente libre des tests de paternité aux Antilles ?

naissancesurprise.jpg

Plus d'un tiers de Non-paternité révélé aux USA.

Aux États-Unis - Les tests de paternité basés sur l'ADN, avec résultats en 3 jours et en vente libre se sont écoulés à près de 100 000 exemplaires depuis leur sortie en novembre 2007.

Grande surprise au pays de l'Oncle Sam : Ces tests ont révélé à plus d'un tiers des utilisateurs masculins leur non-paternité.

Qu'en adviendrait-il si ces tests étaient autorisés aux Antilles ? Allons-nous assister à une dégradation des relations hommes-femmes déjà fortement altérées chez nous ?

Vos avis sur la question ?

latribunedesantilles@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

Trouvés en parapharmacie et en pharmacie, les tests de paternité en vente libre auraient, selon le site Santé log, révélé à plus d'un tiers des utilisateurs masculins leur non-paternité.

pharmacie2.jpg

Pour la société Identigene, un des plus grands fabricants mondiaux de tests de ce type, le constat est que la paternité est devenue une question quasi-obsessionnelle pour les hommes.

Leur test a même été reconnu par les tribunaux américains dans les procès en paternité.Le test est simple. Le père doit fournir deux échantillons de cellules exfoliées prélevés sur l'intérieur de la joue grâce à des bâtonnets. Le premier échantillon étant le sien, le second celui de l'enfant. Ces cellules de peau sont étudiées en laboratoire après envoi postal. Les résultats sont fournis en trois jours ouvrables.

Le kit Identigene est disponible dans pas moins de 15 500 points de vente, dans les pharmacies mais aussi auprès des bureaux de planning familial. Le prix conseillé du kit est de 29,99 dollars (environ 21 euros), auxquels s'ajoutent les honoraires de laboratoire fixés à 119 dollars (environ 84 euros).

Si le test est pratiqué en vue d'une procédure légale de paternité, le coût est majoré de 200 dollars (environ 141 euros).