ELECTIONS RIVIERE SALEE : Hasard du calendrier ou Cynisme politique ? Voir liste 99 candidats
Lundi, septembre 21, 2009 - 22:05
Une élection test ?
Martinique - 20 sept. 15 h 00. L'annulation des élections municipales 2008 de Rivière Salée par le Conseil d'Etat, le 11 août dernier, est, du point de vue juridique, une décision logique qui ne saurait souffrir d'une quelconque suspicion.
Mais, si juste soit-elle, ses conséquences ne sont pas neutres politiquement. Quelles que soient les analyses des uns et des autres, tout le monde s'accorde à dire que cette élection partielle aura une valeur de test à quelques semaines d'une consultation référendaire. Et cela l'Elysée ne pouvait l'ignorer.
A qui veut-on faire croire que le Mouvement Populaire Saléen de Louis-Félix Vincent Duville, le Rassemblement Saléen d'André Lesueur et le Rassemblement Démocratique Saléens de Daniel Robin, pourront échapper aux inévitables joutes entre FMP-MIM-PPM qui alimentent actuellement les débats sur l'évolution institutionnelle et statutaire ?
Le décor est posé. Les états majors ont déjà établi leur campement sur les berges de la Rivière Salée. Malgré la volonté affichée face aux micros et cameras, les programmes électoraux passeront à la trappe et les chiffres 73, 74 et ... 75 (UPM - Paris) résonneront inévitablement aux oreilles des électeurs saléens.
Pour ne pas être en reste, notre rédaction publie, en avant première, la liste complète de 99 candidats qui briqueront les sièges du Conseil municipal. La Rédaction LTA.