La malédiction est entrain de s'abattre sur ceux qui font l'apologie de ce crime contre l'humanité; Les faux dieux perdent leurs masques ; les peuples voient de jour comme de nuit.
Ceux qui avaient voulu nous expliquer que nous avions mal compris la loi de février 2005 sont à nu. La Colonisation utilise toujours son arme de destruction de l'histoire
des peuples pour mieux les détruire. Regardez par exemple cette interview de la mère Rwandaise d'un jeune Guadeloupéen en fac en Martinique:
http://bworldconnection.com/video.html?idA=204&rub=Video
<http://bworldconnection.com/video.html?idA=204&rub=Video>
--------------------- MRAP---
Prix littéraire sur les «bienfaits de la colonisation » : le MRAP indigné
Chaque année, l'Académie des Sciences d'Outre Mer, institution dépendant du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, accorde un prix littéraire « Luc DURAND-RÉVILLE » d'un montant de quatre mille eurosà un ouvrage traitant des « aspects positifs de la colonisation ». Lescandidatures doivent être déposées avant le 1er novembre.
Le MRAP s'indigne de cette« récompense », survivance de l' Académie des sciences coloniales, fondée en1922 et transformée en 1957 en Académie des sciences d'Outre Mer. Si levocabulaire a changé, l'idéologie persiste!
A la veille de la commémoration du massacre du 17 octobre 1961 à Paris, le MRAP rappelle que la colonisation a été émaillée, jusqu'au cœur de la Métropole, de crimes et de massacres qui font aussi partie intégrante de son histoire.
Non, la colonisation n’a pas joué un rôle positif, car elle s’est toujours fondée sur la violence, l’humiliation, la dépossession, la supériorité d'un peuple sur un autre, le racisme étant son fondement exclusif. Ce prix est donc pour le MRAP en soi inacceptable.
Paris, le 2 octobre 2009.
Sources:
http://www.mrap.fr/communiques/document.2009-10-02.1393319104/view
http://www.academiedoutremer.fr/prix.php