MARTINIQUE - GUYANE : ML PENCHARD remet les pendules à l'heure

penchard.jpg

"Que ce soit l'Art 73
ou l'Art. 74
ces territoires demeureront
dans la République"


"Aujourd'hui, à la lecture des demandes formulées par le Congrès réunissant les élus du conseil général et du conseil régional, les mesures fondamentales concernant la Martinique ne seraient pas remises en cause si les Martiniquais faisaient le choix de l'article 74", a déclaré Mme Penchard.

Une déclaration qui ne modifie pas pour autant la campagne de désinformation orchestrée par l'UMP locale. 

 


"Que ce soit dans l'article 73 ou l'article 74, ces territoires font partie de la France et n'ont pas vocation à cheminer vers l'indépendance", précise Mme Penchard.

Les électeurs des départements de la Martinique et de la Guyane se prononceront le 10 janvier par consultation référendaire sur le passage de la Martinique de l'article 73 de laConstitution, actuellement en viguer à l'article 74 qui, dans certaines conditions, pourrait lui donner davantage d'autonomie.

Le non fera que ces mêmes électeurs devront le 24 janvier revenir dans l'isoloir pour se prononcer sur la mise en place d'une collectivité unique remplaçant conseil régional et conseil général, mais là dans le cadre de l'article 73 de la Constitution.