Révélations de "Green Parrot" et du "Canard Enchaîné" : A. MARIE-JEANNE PORTE PLAINTE

Plainte pour diffamation avec constitution de partie civile

amj.ursulet.jpg

Le président du Conseil Régional de la Martinique  a déposé plainte devant le juge d'instruction contre X, avec constitution de partie civile. Obligation donc de rechercher ceux qui sont à l'origine de la campagne de diffamation à son encontre. Son conseil, Maître Alex Ursulet, est également l'avocat de Maguy Marie-Jeanne dans la même affaire.

http://www.dailymotion.com/video/xbsdjw_alfred-mariejeanne-depose-plaint...

 

IN F.A. de ce jour : C'est en personne - et sous l'oeil des caméras qu'il avait alertées - qu'Alfred Marie-Jeanne a déposé une plainte au tribunal de grande instance de Fort-de-France vendredi matin.
Comme il l'avait annoncé la veille, le Président de Région entame une procédure au nom de la collectivité et en son nom propre, auprès du doyen des juges d'instruction.
Le président de la Région proteste ainsi contre la diffamation dont il estime être victime à cause de la lettre, signée Green Parrot et diffusée sur internet depuis plusieurs jours. Dans ce courrier, dont les révélations ont été reprises par "Le Canard Enchaîné", Alfred Marie-Jeanne est accusé d'avoir abusé de son mandat pour accorder des subventions pour la reconstruction d'une école de la Dominique et favoriser le compagnon de sa fille.
"La constitution de partie civile oblige à rechercher les responsables, souligne son avocat, Me Alex Ursulet. Face à internet, il faut des méthodes très poussées que seule la police scientifique de Guadeloupe peut mettre en oeuvre".
Contrairement au Procureur, le juge d'instruction ne peut classer sans suite une affaire et doit utiliser tous les moyens nécessaires pour faire aboutir son enquête. 
Soit la diffamation est caractérisée, l'auteur retrouvé, et la victime dédommagée, soit les faits ne sont pas constitués, auquel cas la procédure débouche sur un non-lieu.