USA - RECORD D'AUDIENCE POUR LE SUPER BOWL : 106,5 MILLIONS DE TELESPECTATEURS

new-orleans-saints.jpg

La victoire des Saints de La Nouvelle-Orléans face aux Colts d'Indianapolis dimanche lors du Super Bowl a été suivie par plus de 106,5 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le programme le plus regardé de toute l'histoire de la télévision aux Etats-Unis, selon les premières estimations communiquées lundi par Nielsen Co.

Le record était jusqu'alors détenu par le dernier épisode de la série télévisée "M-A-S-H" en 1983 avec 105,95 millions de téléspectateurs.

"Il s'agit d'un de ces moments magiques que vous ne voyez pas fréquemment en sport", a commenté Sean Mc Manus, président de CBS News and Sports.

L'estimation du taux audience enregistré pour la finale du championnat de football américain raye également des tablettes le précédent record pour un Super Bowl -à savoir le match de l'an dernier entre Arizona et Pittsburgh- qui avait attiré 98,7millions de téléspectateurs, selon Nielsen.

L'estimation de lundi est préliminaire et pourrait évoluer à l'occasion d'un examen plus approfondi des données attendu mardi.

Cespremiers résultats ont en tout cas valu aux Saints de La Nouvelle-Orléans les félicitations d'Alan Alda, la star de "M-A-S-H". "Je ne pourraispas être plus heureux pour eux", a déclaré l'acteur. "J'aime cette ville".

Les Saints de La Nouvelle-Orléans ont remporté dimanche le premier Super Bowl de leur histoire, en s'imposant 31-17 face aux Colts d'Indianapolis au terme d'une des finales les plus palpitantes de l'histoire. 

Source : Associated Press