NDLR : On en a marre de ces "caprices de star".
TUNIS - Les retombées du parcours décevant des Bleus avant et lors du Mondial sud-africain ne semblent pas se terminer.
La dernière en date vient de Tunis où, selon l'hebdomadaire "Assabah al-Ousboui", le Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP) s'apprête à porter plainte contre le défenseur des Tricolores William Gallas pour avoir "porté atteinte à l'image de marque des praticiens tunisiens".
Souffrant d'un mal de dents lors du stage pré-Mondial effectué fin mai par les Bleus à Sousse, une station balnéaire huppée du centre tunisien, Gallas aurait exigé de la Fédération française de football (FFF) de faire venir son dentiste personnel, refusant qu'un dentiste tunisien le soigne.
Selon l'hebdomadaire "10 Sport", le coût de ce que plusieurs médias ont qualifié de "caprice de star" se serait élevé à quelque 25.000 euros, un jet privé ayant été affecté pour le voyage du dentiste venu de France.
"Nous sommes déterminés à engager des poursuites judiciaires contre M. Gallas pour réparer le préjudice qu'il a porté aux chirurgiens dentistes tunisiens", a confirmé lundi à l'Associated Press le président du syndicat, le Dr Adel ben Smida.
Pour lui, le joueur français est "libre d'opter pour le médecin de son choix", mais considère que la médiatisation sur Internet de son refus de se faire soigner par un médecin local constitue "incontestablement un préjudice à la profession en Tunisie".
Le Dr Ben Smida s'en offusque d'autant, dit-il, qu'un "grand nombre de personnalités politiques et de stars européennes viennent régulièrement en Tunisie pour des soins dans les diverses spécialités médicales allant de la chirurgie esthétique aux implants dentaires".
Source : Associated Press