HAITI - PRESIDENTIELLE : WYCLEF JEAN VEUT DEJA BAFOUE LA LOI ELECTORALE

Cet homme est dangereux !

wyclef.jean23.jpg

 

Loi électorale, Article 191 : Les décisions du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) sont définitives et ne sont susceptibles d’aucun recours.


 

 

Après les appels au calme, Wyclef fait appel à la justice

SOURCE : HAITI LIBRE 


Volte face de Wyclef Jean, il annonce, ce dimanche sur Twitter qu'il va faire appel du rejet de sa candidature à la présidence, par les autorités électorales d'Haïti estimant qu'il répondait à tous les critères d'admissibilité.Dans un communiqué, samedi Wyclef Jean avait indiqué qu'il acceptait la décision du Conseil électoral et appelé ses partisans au calme. Il avait alors précisé que le Conseil avait estimé qu'il n'était pas un résident de Haïti. « Bien que je ne sois pas d'accord avec la décision (du Conseil), j'accepte respectueusement la décision finale de la commission et j'exhorte mes partisans à faire de même »

 


Message sur le compte Twitter de Wyclef Jean

« Tomorrow our Lawyers are appealing the decision of the CEP. We have met all the requirements set by the laws. And the law must be Respected » (Demain nos avocats feront appel de la décision du CEP. Nous remplissions toutes les conditions fixées par la loi. Et la loi doit être respectée)


Dans un entretien accordé à l'Associated Press à son domicile de Croix-des-Bouquets, l'ex-chanteur des Fugees a précisé avoir un document «qui montre que tout est correct». Et d'ajouter que lui et son entourage ont «le sentiment que ce qui se passe ici a tout à voir avec la politique haïtienne».


Difficile de comprendre cette tentative d’appel de la part de ses avocats l’article 191 de la loi électorale haïtienne est pourtant on ne peut plus clair sur ce sujet :


Article 191: Les décisions du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) sont définitives et ne sont susceptibles d’aucun recours.


Rien n’interdit à un candidat de faire un recours légal, ce ne sera pas la première fois dans l’histoire que de tels recours sont fait, mais jamais aucun de ces recours n’a pu modifier une décision du BCEN (cf. article 191).