JT MARTINIQUE PREMIERE : LE DEMENTI DU M.I.M.

jt.rfo.mque.jpg

Le M.I.M. exige le rétablissement de la vérité


 
Suite à la confusion autour des propos d'Edouard Delepine relatés dans le JT de Martinique 1ère du lundi 24 janvier 2011, le M.I.M. exige un démenti et un rétablissement de la vérité. Ci-joint, la lettre de Daniel Marie-Sainte, dirigeant du MIM, à Joseph Nodin,  Rédacteur en chef de Martinique première.



"M. Le rédacteur en Chef,

Lors du journal télévisé du lundi 24 janvier 2011 de 19 h 30 , la journaliste présentatrice citant avec approximation le texte d’un communiqué du Club Presse, a porté gravement atteinte à la réputation du MIM. Le communiqué du Club presse fustige avec raison le contenu d’un article, publie sur le net par Édouard DELÉPINE, membre du néo-PPM qui traitaient de “voyous” les journalistes de certains organes de presse, tels que Montray Kréyol, Bondamanjak, RLDM, Radio APAL, ANTILLA, La Tribune des Antilles, etc.. Le Président du MIM, Alfred MARIE-JEANNE, lors de l’assemblée générale des militants du MIM, tenue en présence des représentants de la presse invités, a dénoncé les propos outranciers d’Edouard DELÉPINE et a dit qu’il suivrait, avec attention, les réactions du Club Presse à la suite de cette agression injurieuse contre des organes de presse.

Donc laisser entendre que les propos injurieux contre la presse auraient été tenus par des membres du MIM, est inexact. En effet, il a été dit sur les antennes de Martinique 1ère que :”ces propos ont été entendus”, lors de la réunion du MIM du 21 janvier 2011 à Rivière-Pilote.

Nous exigeons un démenti sans délai et le rétablissement de la vérité.

Nous vous rappelons, par ailleurs, que cette assemblée générale des militants du MIM avait pour objet, non seulement de présenter les candidats investis par le MIM aux prochaines cantonales, mais également de présenter les membres du nouveau Comité National du MIM qui a été fortement rajeuni et féminisé !"

Le Lamentin 24 janvier 2011

Daniel MARIE-SAINTE