MARTINIQUE : LE D.G. DE LA SEMAFF LIMOGE PAR SERGE LETCHIMY

letchimy.an.png

A quand un audit sur la gestion de la SEMAFF ?
 
La SEMAFF, Société d'Economie Mixte d'Aménagement de Fort de France, à nouveau sur la sellette. On se souvient du rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui avait épinglé la gestion calamiteuse de la SEMAFF dirigée par un certain ... Serge LETCHIMY.
Devenu président de cette SEM d'Aménagement, l'actuel président de la Région vient de limoger Max TANIC, le directeur général, chargé de la fusion SEMAFF-SEMAVIL (Lamentin). Que reproche-t-il concrètement à Max TANIC ? Où en est cette fusion ? Mystère et boule de gomme !
Spécialiste des effets d'annonce ou de la récupération des projets d'Alfred MARIE-JEANNE, Serge LETCHIMY demeure bien silencieux sur la gestion opaque de la SEMAFF. A-t-il l'intention de lancer un audit sur la gestion de la SEMAFF ? Louis Boutrin
 
 
 
Pour mémoire, Max TANIC est directeur de la SEMAVIL (Lamentin) depuis près de 20 ans. Ami personnel et conseiller de Serge LETCHIMY, il avait été nommé en 2010 à la direction de la SEMAFF.
Malgré l'opacité sur cette fusion SEMAFF-SEMAVIL, il avait pour mission d'organiser la direction de cette nouvelle structure aux contours juridiques encore flous. Serge LETCHIMY qui s'est également emparé du poste de président de la SEMAFF vient de le remercier.
Ce limogeage qui intervient après la démission du directeur financier du Conseil Régional, aura-t-il des conséquences politiques entre le Lamentin et Fort-de-France, à quelques mois des échéances électorales de 2012 ? Reste à savoir quel sera le comportement des électeurs lamentinois, de plus en plus agacés par le diktat permanent des dirigeants de la Ville Capitale. LB