Quand par ailleurs, on apprend, qu’au nombre de tués depuis 2010, ils représentent 12%, on comprend aisément à quoi servent les jeunes désoeuvrés que l’on enrôle à tours de bras dans l’armée française.
En effet, même les plus encroûtés des assimilationnistes, constatent le peu de place laissé à ces ultramarins, dans la haute administration, dans les médias, la finance, à l’assemblée nationale, dans l’administration de leur propre colonie et même dans l’administration du sport où soit disant, ils excellent. Ils constatent le peu de cas fait de ces hommes et de ces femmes qui ont un titre français, mais qui subissent vexations, brimades et propos racistes, comme tous les immigrés de couleur, de la part de leur hiérarchie (récent procès de CRS originaires des Antilles françaises, à l’encontre de leur officier pour injures à caractère racial).
On aurait presque envie de dire au journaliste Zemmour, de revendiquer pour la France, la défense de son territoire, si elle considère qu’elle doit être assurée en Afghanistan, par des « Français de souche » uniquement. Cela éviterait aux ultramarins de battre le record des tués depuis 2010, de cette guerre absurde et perdue d’avance, tant il est vrai que les Afghans seuls seront capables de régler leur problème et à leur manière.
L’histoire a montré que tous les envahisseurs sont jetés dehors lorsque les territoires envahis disposent d’un peuple qui a la fierté de lui-même. Le Viet-Nam contre les Français et les Américains. Cuba contre les Américains. L’Afghanistan, contre les Russes. Et plus tôt dans l’histoire de la Caraïbe, Haïti contre Napoléon, futur empereur des Français.
Il y a de l’indécence à se glorifier d’une participation massive à un acte d’agression, sans dénonciation par ailleurs des manquements quotidiens qui excluent de fait, de la communauté française, des hommes et des femmes qui pourtant continuent d’affirmer, au prix de leur sang, leur appartenance à cette communauté.
La place infime faite aux Ultramarins dans la société française est en décalage avec l’exigence de cette même société à leur encontre. Elle leur reproche, à travers ses éminences grises ( journaliste Zemmour) de représenter la majorité des délinquants arrêtés et emprisonnés, mais qu’ils représentent 20% des effectifs militaires sur des fronts dangereux, où ils meurent à raison de 12%, ne choquent personne. Ils doivent en plus gagner au nom de la France, toutes les compétitions sportives que les « Français de souche » ne gagnent pas !...
C’est vrai qu’on aurait pu en rire !