MARGIE SUDRE S'EST RENDUE EN LIBYE A L'INVITATION D'UNE FILLE DE KADHAFI

sudrearfat.jpg


A propos de l'ONU : "...Il ne s'agit plus de défendre des populations civiles mais de les attaquer !"


 
Information surprenante ce matin dans les colonnes du Parisien. Margie Sudre s'est rendue la semaine dernière en Libye avec trois anciens députés européens, dont deux Français, le radical de gauche Michel Scarbonchi et l’ancien maire de Montélimar (Drôme) et président du Parti radical valoisien, Thierry Cornillet. Tous étaient invités par une ONG libyenne sponsoriée par la fille de Mouammar Kadhafi. 

PHOTO : Margie Sudre en compagnie d'Arafat. Récidiviste la Margie ?

 

Alors que la France intervient en Libye depuis le mois de mars avec un mandat de l'ONU, la délégation s'est rendue sur place et a rencontré deux ministres "dont Bechir Saleh, un proche de Kadhafi, ainsi que le cheikh Ali, coordinateur des tribus, également lié au pouvoir", annonce le Parisien. Un voyage qui a duré quatre jours, les quatre anciens parlementaires européens étant revenus ce week-end à Paris. 


"La communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU" 


Contactée par le Parisien, Margie Sudre assume parfaitement son escapade libyenne : "Nous avons été contactés par une ONG libyenne pour mieux nous rendre compte de la situation dans le pays. Nous sommes arrivés en avion à Djerba, en Tunisie, puis nous avons roulé quatre heures en direction de Tripoli. Là, nous avons rencontré des familles de civils bombardés par la coalition et constaté que des dépôts de nourriture avaient été touchés. Kadhafi était au courant de notre présence, mais nous ne l’avons pas vu, certainement pour des raisons de sécurité. Je considère que la communauté internationale a outrepassé le mandat de l’ONU. Il ne s’agit plus de défendre les populations civiles mais de les attaquer. Cessons de nous mêler d’une guerre qui ne nous concerne pas", a déclaré l'actuelle présidente du Haut conseil de la commande publique à la Réunion.

 

SOURCE : Zinfo 974.