EVASION AU NEZ D'UNE MINISTRE DE LA JUSTICE : A-T-ON VOULU RIDICULISER CHRISTIANE TAUBIRA ?

prison.jpg

"Un détenu de Fleury-Mérogis s'évade pendant une visite de Christiane Taubira"
 
La nouvelle a fait le tour des médias français non sans une pointe d'humour, quand ce n'est pas carrément un ton sarcastique : "Evasion au nez de Christiane Taubira, Ministre de la Justice". Effectivement, cela peut apparaître quelque peu cocasse qu'un détenu se fasse la belle au nez et à...la barbe d'une ministre de la Justice (mi bab !).
Mais, ce qu'il y a de moins drôle c'est que cette évasion survienne dès la première sortie de la nouvelle ministre de la Justice au moment même où les Lepénistes et UMPistes déclenchent une polémique bidon sur une prétendue approbation de "brûlage de drapeaux français" par Christiane Taubira. Une surprenante coïncidence qui amène à se demander si certains, mal intentionnés, n'ont pas voulu ridiculiser la Guyanaise dont la nomination a provoqué bien des indigestions ? Reste à espérer que Madame la Ministre puisse demeurer au dessus de ces tentatives de déstabilisation qui relèvent de la mesquinerie ! LB.

 

 

PRISON - L'évasion a eu lieu pendant un tournoi de basket entre surveillants et détenus...

Voilà qui fait désordre pour la première sortie de la nouvelle ministre de la Justice. Alors que Christiane Taubira était venue assister à une compétition de basket entre détenus et surveillants, vendredi, un des prisonniers en a profité pour filer, rapporte Europe 1, ce lundi.

 

Géorgien de 22 ans

C'est au moment de quitter la salle de Bercy, où se jouait ce challenge réunissant quelque 70 détenus venus de plusieurs maisons d'arrêt de France, que les surveillants ont constaté qu'un Géorgien de 22 ans manquait à l'appel.

Ce pensionnaire de Fleury-Mérogis, dont l'équipe a remporté la finale qui s'est déroulée sous les yeux de la garde des Sceaux, a pu réussir à prendre la tangente, sans que les surveillants ne s'en aperçoivent.

 

Incarcéré pour vols et recels

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que les gardiens ont constaté que les basketteurs dont ils avaient la responsabilité n'étaient plus que douze, au lieu de treize. Le détenu, dont la trace n'a toujours pas été retrouvée, devait sortir de prison dans un an. Il avait été incarcéré pour vols et recels, précise Europe 1 sur son site Internet.

 

SOURCE : 20mn