MARTINIQUE -EPANDAGE AERIEN : LA DEMANDE DES PLANTEURS EXAMINEE VENDREDI 20 JUILLET EN PREFECTURE

Réunion du CODERST en Préfecture à 9H00

epandage.cimetiere.jpg

A l'initiative du Préfet, Laurent PREVOST, une réunion d'information  du  Conseil Départemental des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST)  consacrée exclusivement à la demande de dérogation à l'interdiction de traitement aérien, sera organisée ce vendredi 20 juillet 2012.
Une réunion d'information pour nous... informer, qu'à l'instar de la Guadeloupe, une nouvelle dérogation sera accordée à l'interdiction de l'épandage aérien

 
Une première campagne de lutte aérienne contre les cercosporioses jaune et noire a déjà été menée en Martinique du 8 décembre 2011 au 25 mai 2012.
 
Près de 17.928 hectares de bananes ont été traités par voie aérienne durant cette période. Une nouvelle demande de Nicolas MARRAUD DES GROTTES, président de BANAMART, a été adressée au préfet le 30 mai 2012.
 
D'où cette succession de réunions et "consultations" de la population en Préfecture et en Sous- Préfectures. Une véritable mascarade puisque la  décision de reconduire une nouvelle fois la dérogation pour six mois est déjà arrêtée mais il s'agit avant tout de conditionner l'opinion publique encore sous le choc du scandale du Chlordécone. La Rédaction LTA
 
 
ILLUSTRATION : PANCHO in F.A. Guadeloupe