CARBET : LE MAIRE N'A PAS TENU SES ENGAGEMENTS VIS-À-VIS DES EMPLOYÉS MUNICIPAUX

mairiecarbet.jpg

Préavis de grève

du syndicat CGTM/SOEM 

Réuni en assemblée générale le mardi 17 avril 2013, le personnel de la mairie du Carbet, soutenu par le syndicat CGTM/SOEM, vient de déposer un préavis de grève le Jeudi 18 avril 2013. Au centre de ce mécontentement des employés municipaux, le non-respect par le maire Jean Claude ÉCANVIL du protocole d'accord du 15 octobre 2012. Outre l'épineux problème des titularisations, l'augmentation du volume horaire du personnel des services techniques n'est toujours pas réglée. Une situation intolérable pour le personnel de la mairie du Carbet au moment même où le maire vient de procéder à 8 embauches dans le cadre des contrats d'avenir. LB 



C'est à l'issue de l'Assemblée Générale du mardi 17 avril 2013 que le personnel des services techniques a décidé, à l'unanimité, de se mettre en grève et a déposé un préavis de grève le jeudi 18 avril 2013.

 

4 points font l'objet de la  plate forme revendicative :  

- Temps complet pour les agents du service technique :

- Plan de titularisation pour 8 agents au lieu de 4 proposés par le maire ;

- Respect du protocole signé le 15 octobre 2012 ;

- Plan social au travers d'augmentation de salaire, 20% pour les agents de 53 à 58 ans et 40% pour ceux de 59 ans et plus, qui ne peuvent plus bénéficier d'une titularisation.

 

Nul doute que le Maire Jean Claude ÉCANVIL, qui pensait échapper à la vigilance des employés municipaux, finira par entendre raison et donner satisfaction aux justes revendications de ces travailleurs.

 

Louis BOUTRIN