Panique sur le Rallye de Lozère
Le 28 avril dernier, alors qu'il se rendait vraisemblablement en visite familiale, Jean-Christophe Bouvier, directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Outremer, Victorin Lurel, a forcé une route barrée par un rallye automobile en Lozère
Le directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Outremer, Victorin Lurel, a forcé dimanche 28 avril une route barrée par un rallye automobile organisé en Lozère. Sur une vidéo postée sur le site de partage Dailymotion, on voit clairement la voiture du ministère passer outre les injonctions des organisateurs. «Rien ne m'empêchera de passer», aurait déclaré aux organisateurs Jean-Christophe Bouvier, 46 ans, qui, vraisemblablement, se rendait en visite familiale.
«On voyait que la voiture était une voiture officielle. Il avait un gyrophare à l'intérieur. Il nous a fait comprendre qu'il ferait ce qu'il avait décidé», rapporte un bénévole. C'est ainsi que le collaborateur du ministre a emprunté une partie de la route réservée à la spéciale pour se rendre à son rendez-vous. Alertée, la gendarmerie a cueilli le contrevenant quelques kilomètres plus loin, lui infligeant une contravention de 4e classe, la mise en danger de la vie d'autrui n'ayant pas été retenue. «Il ne s'agit pas d'un traitement de faveur, explique le procureur de Mende, Samuel Finielz. Le conducteur n'a pas respecté l'arrêté préfectoral mais n'a pas opposé autrui à un risque immédiat.»
Le directeur adjoint de cabinet de Victorin Lurel sera convoqué «d'ici quelques mois» devant la juridiction de proximité. Il risque trois ans de suspension de permis de conduire et une amende de 750€.
SOURCE : Midi-Libre