Mise au point à propos des heures complémentaires
On ne savait pas jusqu'à aujourd'hui qu'il y avait des spécialistes chevronnés des heures complémentaires à la Martinique. Il faut l'avouer: certaines personnes qui n'ont jamais enseigné ni eu aucune responsabilité administrative à l'université parlent à tort et à travers des sujets dont elles ne savent rien par "pure connivence".
Il n'y a naturellement aucune mafia des heures complémentaires (HC) : les pages 46-47 du dernier Rapport de la Cour des Comptes montrent bien que les mesures qui s'imposaient ont été prises dès 2010 et que le CEVU dont Mme Mencé-Caster a été la vice-présidente a fait voter un texte important pour limiter la charge en HC. Tous les PV du conseil d 'administration sont clairs depuis cette période. La Faculté des Lettres qui a été accusée par des personnes mal intentionnées qui cherchent à viser la présidente, n'est absolument pas citée dans le rapport. Parmi les noms des enseignants mentionnés dans le Rapport de la Cour des Comptes, aucun ne relève de la Faculté des Lettres.
En revanche à la même époque, c'est-à-dire en 2009, grâce à certains programmes INTERREG, des enseignants bien connus ont perçu des montants astronomiques d'heures complémentaires, non déclarées...
Des montants à faire frissonner plus d'un...
S'il y a une mafia des heures complémentaires, elle n'est pas là où on voudrait faire croire qu'elle est. L’actuelle présidente a fait voter au conseil d'administration du 8 juillet 2013 un texte réglementant encore plus strictement les contrôles.
On attend les super-spécialistes, rapports et preuves à l'appui. En attendant, on les encourage à porter plainte pour diffamation