Des bonbons au lait frelaté
vendus en France
Parents, soyez vigilants ! Les bonbons de la marque "WhiteRabbit" et les biscuits de la marque "Koala", fabriqués en Chine, sont retirés de la vente en France en raison d'un taux de mélamine important, annonce legouvernement? Qu'en est-il aux Antilles ? Ces bonbons ont-ils été vendus sous nos latitudes ? La Direction de la Répression des Fraudes (DGCCRF) pourrait-elle informer la population ?
"Les premiers résultats des analyses réalisées en France ont mis en évidence une teneur en mélaminesupérieure au seuil d'alerte fixé par la Commission européenne (2,5 mg/kg) dans des bonbons de la marque 'White Rabbit' et des biscuits de la marque'Koala'", précisent les ministères de l'Agriculture, de l'Economie et du budget dans un communiqué.
"En conséquence, les pouvoirs publics ont demandé que ces produits soient définitivement retirés du marché. Il est recommandé aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente ou de les détruire", déclarent-ils.
Ils ajoutent que la veille sanitaire n'a pas mis en évidence de trouble particulier à ce jour pour les produits éventuellement consommés.
Quatre nourrissons sont décédés enChine à la suite de la consommation de lait contaminé à la mélamine, une substance chimique qui gonfle artificiellement le taux de protéines. Près de94.000 enfants seraient affectés dans le pays.
Quelque 1.400 contrôles ont été effectués en France sansqu'il soit constaté la présence sur le marché français de lait ou de produits laitiers importés illégalement, affirme le gouvernement.