DANSE DU SCALP AUTOUR DE LA DÉPOUILLE DE SOCOPMA

dms3.jpg

DANSE DU SCALP AUTOUR DE LA DEPOUILLE DE SOCOPMA

par Daniel MARIE-SAINTE 


 Le journal France-Antilles du 5 septembre 2014, nous révèle que, compte tenu de la liquidation programmée de la SOCOPMA, le président de Région aurait déjà fait le choix de soutenir la CHM (Coopérative Horticole de Martinique) où l'on retrouve certains de ses amis politiques néo-ppm, tel Guy OVIDE-ETIENNE éphémère président de SOCOPMA.


  Aucun débat n'a été organisé sur cette affaire à la Région Martinique, ni en Assemblée Plénière ni en Commission Permanente !



 


   Ignorant que les mêmes causes auront les mêmes effets, Serge LETCHIMY a, unilatéralement écarté le projet innovant et social, porté par la Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) MARTINIQUE AGRICULTURE constituée par une soixantaine de petits producteurs martiniquais  et des salariés de SOCOPMA soucieux de sauvegarder leur emploi. 


 


Elle est présidée Mr MARCELLINE, ancien président de SOCOPMA, dont le sérieux et la compétence est reconnue.


 


Ce projet est, de plus, soutenu par les syndicats UGTM et CSTM.


 


Mais, pour des raisons inavouées, Serge LETCHIMY qui a pourtant reçu une délégation qui lui a présenté le projet, a décidé, seul, de ne lui tourner le dos !


 


Pour connaitre davantage sur la position des salariés de la SOCOPMA, rapportez-vous à l'article suivant publié sur le site de APAL :


 


http://www.m-apal.com/General/fichiers/mapaljournal/Defendre%20notre%20a...

 

Le 5 septembre 2014

                   Daniel MARIE-SAINTE

             Vice-Président du Conseil Régional