Communiqué de Presse
NORD CARAÏBE : Pour une DSP de transport maritime
Pour une réfection des voies de désenclavement
Considérant que les communes du Nord Caraïbe sont exposées à de nombreux risques notamment d’affaissement de falaises, d’effet de site et de glissement de terrain ce qui nécessite des voies de communication adaptées tant terrestres que maritimes.
Constatant que suite à la menace d’effondrement d’un bloc de 20 tonnes au lieu-dit « Guinguette » la RN2 est impraticable (VOIR PHOTO).
Constatant qu’une fois de plus, les populations du Nord Caraïbe et plus particulièrement les usagers des transports publics et les lycéens, tributaires des services de transport scolaire du Département, sont lourdement pénalisés.
Considérant que les mesures d’urgence, indispensables, menées actuellement par le Conseil régional, doivent être soutenues sans pour autant se satisfaire de notre sempiternel « i bon kon sa ! »
Considérant par ailleurs,
Que le droit au transport et l’accès aux transports publics à des coûts abordables pour tous doivent être garantis à tous les Martiniquais quel que soit leur lieu de domicile.
Qu’il y a donc lieu de mettre fin à cette fracture territoriale où des Martiniquais sont exclus du développement et de l’accès au transport selon qu’ils habitent le Nord Caraïbe ou d’autres parties du territoire.
PROPOSE À NOUVEAU :
Carbet, le 20 mars 2015
Louis BOUTRIN
Conseiller Régional de Martinique
Conseiller Municipal du Carbet