RÉGION... ILE-DE-FRANCE !
Fini le groupe Front de gauche-Parti de gauche et alternatifs au conseil régional d’Ile-de-France. L’arrivé d’un nouvel élu, Jean-Luc Touly, militant associatif et spécialiste de la corruption et de la gestion de l’eau, auteur de plusieurs ouvrages sur cette question, a provoqué sa transformation en groupe Alternative citoyenne et écologique.
Le.conseiller régional EELV Jean-Luc Touly a en effet annoncé qu’il quittait les écologistes pour rejoindre ce nouveau groupe dorénavant constitué de six élus et présidé par Pascale Le Néouannic. Un court communiqué annonce également que le nouveau groupe « soutient pleinement la démarche de Jean-Luc Touly, qui vient de porter plainte » contre un « abus de bien public du Premier ministre », à la suite de son voyage à Berlin en jet privé avec ses enfants.
Une plainte auprès du procureur de la République a été transmise le 15 juin au titre de l’association Front républicain d’intervention contre la corruption « dont les statuts ont été déposés à la préfecture de la région Nord-Pas-de-Calais le 3 juin 2015 », représenté par son président Jean-Luc Touly. L’association demande « qu’une enquête soit diligentée pour détournement de fonds publics à l’encontre de M. Valls ». La plainte concerne le déplacement controversé du Premier ministre à Berlin avec deux de ses enfants pour assister le 6 juin à la finale de la Ligue des champions.
SOURCE : Politis