À.tous. ceux qui ont fait de la communication et du paraître l'alpha et l'omega de leur stratégie de pouvoir, une seule réponse : le choix visionnaire et populaire d'Alfred MARIE-JEANNE et du GRAN SANBLÉ.Voir VIDÉO
Notre Alliance constituée par le CNCP, MARTINIQUE-ÉCOLOGIE, le MIM, le PALIMA, le PCM et le RDM, a pour ambition de restaurer la confiance collective et raviver la démocratie sur la base des grandes valeurs, aujourd’hui en perte de vitesse, qui fondent l’Éthique Politique :
Engagement ou le respect de la parole donnée, la mise en cohérence entre la pensée et l’action, vrai Pacte avec le citoyen.
Transparence ou la permanence de l’information, en évitant la communication mensongère et la pensée unique.
Rigueur, garant de la maîtrise des finances publiques. Sérieux budgétaire et investissement ne sont pas antagonistes. Si l’investissement est une nécessité, il doit être aussi une discipline : il doit être ciblé sur des actions prioritaires.
Efficacité, grâce à une évaluation des politiques mises en œuvre, avec une obligation de résultats. S’installer au pouvoir, faire carrière en politique ne suffira plus. Il faudra aussi pouvoir et devoir rendre compte.
Nous voulons désormais être en rupture avec la politique du paraître qui nous est imposée depuis 5 ans.
C'est sur la base de ces valeurs fondatrices que nous avons conçu le Projet pour faire réussir la Martinique qui vous sera présenté la semaine prochaine.